
Le siège d'Intel. (crédit photo : Intel / Robert Noyce )
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Répétition d'un article publié plus tôt dans la journée) par Max A. Cherney
Trois cadres supérieurs des opérations de fabrication d'Intel INTC.O sont sur le point de prendre leur retraite, a déclaré Intel à Reuters jeudi, alors que la nouvelle directrice générale Lip-Bu Tan met en œuvre des changements radicaux pour ressusciter le fabricant de puces américain en difficulté.
Intel a annoncé mardi à son personnel que les vice-présidents du groupe de développement technologique, Kaizad Mistry et Ryan Russell, prendraient leur retraite, tout comme Gary Patton, vice-président de l'organisation Design Technology Platform et ancien dirigeant d'IBM IBM.N .
Intel a également discuté des changements à apporter au groupe de développement technologique, qui est responsable de la création des processus de fabrication, ont déclaré deux personnes informées de l'affaire. Le fabricant de puces prévoit de réduire son équipe de planification des capacités de fabrication et de supprimer une partie de son équipe d'ingénieurs, ont déclaré ces personnes.
Intel a refusé de commenter ces changements.
Les opérations de fabrication sont dirigées par l'ancien dirigeant de Micron Technology MU.O , Naga Chandrasekaran, qui a été engagé il y a environ un an par la directrice générale de l'époque, Pat Gelsinger.
Les responsabilités de M. Chandrasekaran ont été élargies en mars, lorsqu'il a pris en charge le développement technologique et la fabrication. Depuis, il a réorganisé le personnel sous ses ordres, notamment en procédant à des licenciements dans le cadre de la réduction des effectifs à l'échelle mondiale.
Lorsqu'Intel a annoncé ses résultats financiers trimestriels la semaine dernière, la directrice générale Tan, qui a pris ses fonctions en mars, s'est fixée pour objectif de ramener les effectifs du fabricant de puces à 75 000 personnes d'ici à la fin de l'année, soit une réduction d'environ 22 %. Intel s'est également engagé à adopter une approche plus disciplinée en matière d'investissement dans la fabrication.
Intel a déclaré que son processus de fabrication 14A de prochaine génération dépendait de l'obtention d'un nouveau client important, faute de quoi il pourrait suspendre ou mettre fin au développement.
"Nous développons Intel 14A... à partir de la base en partenariat étroit avec de grands clients externes", a déclaré M. Tan dans un mémo publié avec les résultats financiers de . "À l'avenir, notre investissement dans Intel 14A sera basé sur les engagements confirmés des clients."
M. Tan a également déclaré aux investisseurs que le processus 18A d'Intel ne pourrait générer un rendement raisonnable que s'il était utilisé pour des produits internes. M. Tan s'est demandé s'il fallait cesser d'offrir la technologie 18A à des clients externes pour se concentrer sur la 14A, comme l'a rapporté Reuters en juillet .
Intel prévoit de passer à la fabrication en grande série de ses puces PC Panther Lake cette année en utilisant son processus de fabrication 18A.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer